0   /   100

Revue de presse Février 2022

Commencer la lecture

Comme chaque mois, retrouvez les articles qui nous ont marqué, nos coups de coeur et nos bons plans en lien avec le monde du design et de la création.

Buzz autour de The Bra Gallery.

Alors que Adidas crée une campagne inclusive autour des différentes formes de poitrines et de leur nouvelle collection de brassières de sport qui vise à prendre en compte toutes ces différentes morphologie, cette campagne a beaucoup fait réagir la presse et les réseaux sociaux.

Time Square sans publicité : un moment hors du temps.

Time Square supprime la publicité sur ses 90 panneaux lumineux ! Pendant un mois, tous les vendredis soirs à minuit Time Square s'est mis sur pause l'espace d'un instant et crée un moment figé pour laisser place à l'oeuvre "Continuum" de Krista Kim.

Ce projet met en scène  des sons et des ensembles colorés sur les panneaux lumineux. Krista Kim a confirmé sa volonté de propager son projet dans d'autres grandes places commerciales à l'avenir.

Nouveaux ateliers au Louvre.

Nouveau studio au Louvre avec des ateliers réservés aux enfants et aux familles !
Ce sont 6 ateliers qui ont ouverts pour les enfants dès l’âge de 3 ans pour découvrir des pratiques artistiques et en apprendre plus sur l’exposition en cours.

À quoi ressemblaient les sites les plus célèbres à leurs débuts ?

Il y a quelques années, nos indispensables de tous les jours étaient nettement moins intuitifs avec un design presque inexistant. Qui aurait cru que ces sites seraient aujourd’hui utilisés quotidiennement par des milliers d’utilisateurs ? On vous invite à jeter un oeil et prendre un petit coup de vieux au passage !

Les événements du digital à ne pas manquer en mars.

Que vous soyez intéressé par le référencement naturel ou payant, l'optimisation des réseaux sociaux, le travail collaboratif, le e-commerce, la cybersécurité ou tout autre sujet du digital vous trouverez surement votre bonheur dans ces 11 événements digitaux !

Meta : Metavers ni fun, ni libre ?

Après quelques incidents, Meta met en place une "personal bounder" qui permet de protéger l'espace personnel des avatars avec une barrière impossible à franchir. Cette mesure de sécurité lisse le Métaverse ce qui n'est pas vraiment au goût des adeptes de la réalité virtuelle qui fréquentent VRChat habituellement.